Image mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany, le principe du financement collaboratif élevé à un haut niveau

A  l'heure actuelle, MyMajorCompany (Visitez le site internet mymajorcompany-6.net)regroupe différentes filiales. L'activité de la société est complétée par deux labels musicaux ainsi qu'une société d’édition. Tout récemment, MyMajorCompany a lancé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme propose de parrainer des créateurs du web en leur laissant un "pourboire". Pour renforcer ses initiatives auprès des créateurs de projets, la firme est assistée par des partenaires de choix, dont Spotify, Dailymotion et même AXA.

La plateforme a financé près de soixante-dix artistes et écoulé trois millions de disques depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany a lancé des interprètes telles Joyce Jonathan et Irma. En s’associant en 2010 à des maisons d'édition réputées, la plateforme a intégré les domaines du livre et de la bande dessinée. Des porteurs de projets très différents peuvent depuis quatre ans chercher des financements par le biais de MyMajorCompany. La plateforme met en valeur des entrepreneurs, des aventuriers humanistes et des artistes qui désirent tous trouver des investisseurs.

Avec MyMajorCompany, les créateurs ont la possibilité de se faire financer par la communauté. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets présentés par de multiples créateurs. Le jour où leurs projets s'accomplissent, les créateurs offrent une récompense, même symbolique, pour exprimer leurs remerciements envers les membres ayant participé au financement.

Marciano, Barsikian et Goldman lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui éditera notamment certains singles de Yannick Noah. Tous ensembles, les utilisateurs du web peuvent transformer beaucoup de choses ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. Les fondations du label participatif sont posées en 2007. En 2007, le trio produit les chansons de Max Boublil, et c'est le premier vrai succès. Puis les trois amis rencontrent Simon Istolainen et fondent dans la foulée MyMajorCompany.

Les contributeurs de MyMajorCompany sont majoritairement des citadins. En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 membres, le site est devenu un leader du financement collaboratif. Pour les membres de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est au centre du projet.

MyMajorCompany triomphe dans domaines très variés

Parmi les réussites du site MyMajorCompany, on peut évoquer la société Wistiki. Wistiki a travaillé à la conception d'un tout petit objet connecté, mis en vente accompagné d'une appli mobile. Le "wistiki" va donner la possibilité notamment de retrouver ses clés. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" font partie de la myriade de sociétés qui ont été aidées.

Articles