Image   MyMajorCompany-Label
 - YouTube

MyMajorCompany-Label - YouTube

  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Grâce à MMyMajorCompany les porteurs de projet de tous horizons ont une chance de se faire financer par la communauté. Sur le site français, les internautes peuvent découvrir des projets que des artistes leurs présentent. Se montrer innovant ou vertueux fait partie des critères que chaque projet porté par la communauté de MMyMajorCompanydoit respecter.

Des succès dans divers domaines

Proposé dans un théâtre parisien au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a vu le jour avec l'aide des internautes, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Contrecoup de la vente d'un grand nombre de "wistikis", trois nouveaux objets conçus par Philippe Starck sont commercialisés par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany. Le Slip Français ou la revue "Paulette" font partie de la myriade d’entreprises ayant été aidées.

Les valeurs du site n'ont pas changé : trouver les talents de demain et offrir l'opportunité aux créateurs de faire aboutir leur travail ! Le site MyMajorCompany a évolué en une holding détenant plusieurs entités. Le profil de la société se densifie encore avec deux labels musicaux ainsi qu'une société d’édition. Récemment, MyMajorCompany a inventé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme propose de sponsoriser des créateurs du web en leur versant un "pourboire".

MyMajorCompany veut exploiter le pouvoir des internautes pour que les créateurs financent leurs rêves. Si le site est à la base dédié aux créateurs de musique, le label s'est par la suite engagé dans d'autres secteurs. En 2007, Bamago gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier grand succès. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à lancer la célèbre plateforme de financement participatif. La fondation MyMajorCompany est posée dès 2007.

En réunissant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est devenu un leader du crowdfunding. Les membres du site sont majoritairement des citadins. Sur le site, les contributeurs sont des personnes qui trouvent l'aventure collective excitante. Cette année, mymajorcompany.com demeure le premier site de crowdfunding français.

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

C'est le label participatif qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a fait connaître MyMajorCompany. Le premier album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un single phare. Double disque de diamant, "Toi+Moi" devient en 2009 le disque le plus vendu en France. Rapidement, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va réunir 70 000€. Cette somme lui permet de produire son premier album.

Articles